Ce matin, le bleu du ciel est limpide !
Le regarder lave nos yeux et notre esprit : regardez le.
En faisant le tour du jardin, j'ai vu les bourgeons qui sortaient de la pivoine, du cotinus... La nature nous donne à voir, à nous poser. Quelle chance d'avoir un jardin, un balcon....
Et une autre image m'est alors revenue, la force de ce tableau de Van Gogh découvert au Musée éponyme d'Amsterdam qui m'avait tant ému : Amandier en fleurs (1890).
Sur un écran, on perd tant de la force de ses couleurs, de son intensité. Mais essayez tout de même, cela ne fait pas de mal. Il l'a peint pour la naissance de son neveu et filleul. On ne peut voir ici les tons subtils des fleurs , encore un peu rosées malgré le temps qui affadit la couleur, la force du tronc. C'st un merveilleux ode à la vie. L'inspiration japonaise s'y lit très bien.

Je ne sais pas si mes commentaires passent, j'espère que oui...merci pour ces bouffées d'air artistiques...je n'ai pas commencé de réalisation bleue et la prochaine proposition va arriver...comme d'hab, je vais être à la traîne! Mais si, je vais faire un (même tout tout petit) "truc", j'aime trop l'idée de ce lien régulier entre nous!
RépondreSupprimerMerci, Geneviève!
Sylvie
Oui Sylvie, je serai contente que tu nous rejoignes. Peut importe le format et la technique !
SupprimerEt puis, de répondre sur ce blog, c'est aussi participer. Merci à toi, poursuivons...
Geneviève. J ai plaisir à venir sur ton blog. Avec mon ami ns devions organiser (pour la première fois) notre terrasse avec des plantes et petits arbustes. Helas ce confinement ne ns permet pas d aller en jardinerie. Alors merci pour cette promenade printaniere virtuelle. Tout petit "truc" bleu en cours😉
RépondreSupprimerBonjour Micheline,
SupprimerMerci à toi d'être en ligne. Cela me donne une vraie raison de continuer ce qui me prend du temps mais permet de garder ce lien. Tu me fais penser à un sujet (hors sujet !) et je vous en parlerai demain....il faut que je rédige et cherches dans mes vieilles photos... affaire à suivre.
Et puis, si vous ne pouvez pas fleurir votre balcon, vous pouvez toujours applaudir le soir
à 20 heures. Dans notre rue, tous les volets sont fermés avant 20 heures !!!!
Ces Amandiers en fleurs sont superbes, le musée Van Gogh reste un de mes meilleurs souvenirs de mon séjour à Amsterdam
RépondreSupprimerMerci pour ton blog , c'est une petite pause dans nos journées confinées
Chez moi les arums sont en fleurs et les petits brins de muguet sortent !
C'est en effet, un lieu fabuleux. Un bain de Van Gogh ! J'ai particulièrement été enthousiasmée par les arbres fruitiers en fleurs. Le musée Rijksmuseum est aussi une merveille et je me souviens que nous nous sommes retrouvés seuls, face à la Laitière de Vermeer (1660) dès l'ouverture : grand moment également !
SupprimerIci, ce sont les iris qui sont en fleurs : c'est un peu tôt mais je crois que c'est pour nous faire du bien !!!
Belle journée à vous deux,
Pas grand chose à voir avec la couleur bleue mais j'ai eu une pub sur Facebook (por une fois un truc sympa!) j'ai tout de suite pensé à mes copines du 126, suivez le lien!
RépondreSupprimerhttps://www.pariszigzag.fr/balades-excursions/balade-paris/balade-dans-paris-de-caillebotte
ou copiez le dans votre barre de navigation, c'est très sympa à voir!
Oui, je l'ai fait. Je pensais bien proposer un article sur Caillebotte bientôt surtout que nous irons chez lui durant le voyage de Fil O Maine en novembre....dès que nous ne confinerons plus, on en reparle. Merci Cécile.
Supprimer