Confiné, confiné....
Depuis ce confinement, j'ai retrouvé le temps : on ne court plus, on reste là plutôt qu'ailleurs, on regarde autour de soi, on range et on fait peau neuve. J'ai aussi renoué avec le téléphone et les conversations avec mes amies sans chronomètre. Est ce aussi cela le début de l'Après ?
Et puis, les nouvelles occupations : sollicitée par mon amie Nicole dont vous avez certainement lu les textes, je fais des exercices d'écriture. Que dis-je !!! Des jeux dans un groupe d'écriture. Je suis impressionnée par le talent de leurs mots et ne pensais jamais faire de tels jeux. Et pourtant, j'aime ces mots, j'aime les lire, j'aime le vocabulaire textile si dense, si précis, si varié (une idée pour une prochain atelier d'écriture ?) ....Bref, me voici embarquée dans l'aventure des "Sardines Frayeuses".
A chaque rencontre virtuelle, Nicole nous propose des jeux d'écriture : et elle ne manque assurément pas d'idées...
Et nous avons 30 minutes pour écrire un petit quelque chose : pas facile pour moi. La barre est haute et je n'ai pour moi, que mon plaisir de relever le défi. Allons, aucun risque si ce n'est de se décevoir soi-même. Jouons donc !
Avec leur accord, je vais vous livrer leurs mots sur le vert durant la semaine. A tout seigneur, tout honneur, je commence aujourd'hui par un texte (hors concours !) de Nicole.
Et vous qu'auriez vous dit ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire