Je vois ROUGE

Je vois ROUGE

Depuis hier, plus de connexion internet : je vois Rouge !!!!
Les éléments se déchaînent pour me mettre dans le bain de la couleur. Du coup, mes insomnies aidant, j'ai cherché les expressions liées à la couleur. Elles semblent nombreuses. 

Je commencerai par distribuer un carton rouge, une sanction. Puis, de guerre lasse, je vais lancer une alerte rouge à mon fournisseur d'accès. Ce sont souvent les lanternes rouges du bon service au client. Après les multiples réponses automatiques ou on me demande d'appuyer sur la touche 1, puis après un morceau somme toute peu musical, je dois appuyer sur la touche 3, puis attente, l'espoir de parler un correspondant en vrai, puis le délai d'attente qui a expiré : et voilà, je commence à rougir comme une écrevisse, rivee a mon téléphone, énervée, excédée lorsqu enfin, le correspondant me dit qu'il ne peut rien pour moi. Alors la, je  vais partir dans  une colère rouge, me fâcher toute rouge ! Je ne maîtrise plus rien. Je aisvraiment leur donner un carton rouge
 I faut que je vérifie avant d'accuser : je ne suis pas dans le rouge sur mon compte. Ce n est donc pas la raison de cette panne ! Je vais tenter de ne pas tirer à boulets rouges sur mon interlocuteur qui n imagine pas, combien me priver de vous écrire me tracasse. Si j avais le téléphone rouge des présidents, rien de tout cela ne m arriverais et je serais déjà sortie du rouge...
Mes récriminations ne servent à rien :  on envisage d'aller sur la planète rouge et on n'arrive même pas à me répondre sur terre.

Je vais essayer de ne pas être méchante comme un âne rouge. Puisque j'ai une voix au bout du fil et non une machine, je lui demande de ma mettre sur une liste rouge. Cette recherche de connexion, sera mon fil rouge de la journée. Enervée comme je suis, il vaut mieux ne pas prendre la route : je risquerai de passer le feu rouge !
Je terminerai cette aventure en paraphrasant les suisses et je ne donnerai pas un sou rouge si je le pouvais ! C'est à dire que je ne paierais pas pour le "service" après-vente qui a l'art de vous mettre dans de tels états !


Commentaires

  1. Moi aussi, je me suis fâchée toute rouge , ma parenté âgée qui est en ehpad et pour qui le telephone est le seul lien avec l'extérieur, en est privé depuis mercredi dernier, panne de l'opérateur !
    Et , j'ai beau me fâcher toute rouge , rien ne se passe !
    Apparemment , ils ne sont pas impressionnés par le ROUGE

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    1. Avons nous le même opérateur ?

      Bon, il nous faut rester calme tout de même mais cela nous fait mesurer l'importance de ces nouveaux outils dans nos modes de vie... J'espère que ta Tante que cela va s'arranger très vite...

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  2. As-tu suivi le bon "fil rouge" du dépannage ?
    belle journée
    Noëlle

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  3. en ce premier juin, es-tu sortie du rouge....je suis rouge de confusion de te poser la question... Non en fait je me marre car je suis très colère aussi quand çà ne fonctionne pas, au moins tu as pu cogiter et nous en faire profiter et il y a quand même les jours où çà marche ce qui nous permet de rester en lien pendant ces périodes où les liens resteraient distendus

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  4. Je vous rassure : je suis sortie du Rouge ! Mais, comme en plus, j'ai subi une mise à jour de l'ordi, ces journées sont désagréables... Mais tout va bien maintenant...
    Merci de votre soutien !

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