LE VERT DES SARDINES

LE VERT DE 2 SARDINES - 1





Je dis vert et je pense au vermeil
vérité première ; sans verbiage
Sans  être verbeux, j'essayerai la versification
Avant, boire un verre, essayer le vertugadin
ou la baguette verte.
Cette vérité me donne le vertige et Vercingétorix
En aurait eu le vertigo sur son alezan
Envers et contre tous...

Mais tournons la page, arrivons au verso
Je vais poser la vermille
Je n'attraperai pas de vermine
Je me mettrai sous la véranda car
Il pleut à verse, je vais donc prendre
de la vergeoise, en fabriquer des verrines
Celles-ci ne seront pas vermiculées
et n'auront  besoin de vérins
Elles ne seront pas vermeilles
Je pourrais leur ajouter un peu de verjus
Afin d'obtenir un véritable goût
A la  couleur pas du tout vermeil
                                   
Jean-Claude






Je dis vert
 et je verse ma conversation véritable
 sous couvert de vérité
 à la version versatile d'un vertébré,
 vermisseau ou verrat. Nul ne m'y verra.

Je dis vert...
Arriver au verset couvert de vers verts.
La verveine véhicule le vernaculaire vers la véranda.
Le vermicelle dans la verdure devient verdâtre.
Le verger verdoyant vérifie le verdict de la verrière.

Je dis vert.  
Vers toi avec ma valise de vers !
Vivre sa vie de véritable voyageuse invisible !


Francesca

Commentaires