Juste la couleur

Juste la couleur 


Une petite pensée de Jean d'Ormesson 

Qu'elle quelle soit, la vie est belle !
Oui, la vie est une vallée de larmes.... Mais c'est aussi une vallée de roses.

Merci pour les roses, merci pour les épines !




Vous trouverez quantité de livres sur les roses, les fleurs. Mais un livre a particulièrement retenu mon attention, il y a des années de cela.

ROSE ART : ensemble de compositions florales composées par des artistes extraordinaires. L'art du bouquet dans toute sa magnificence capté par des photographes fabuleux chez Rustica Editions.
Pas de mièvrerie, de gadget superflu. Tout est au service de la fleur pour des compositions construites, qui transcendent les fleurs. 

                         

Quelques touches roses dans le jardin de Sourches :

Pourquoi ne pas mourir

en mordant dans une pomme

face aux pivoines.

Haiku mais j'en suis désolée, j'ai perdu le nom de l'auteur...




Commentaires

  1. Masaoka Shiki...
    Et je rajouterai un haïku sur les magnifiques pivoines dont les couleurs nous comblent actuellement :
    Du cœur de la pivoine
    l’abeille sort
    avec quel regret !
    Basho
    Amitiés à toutes.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Denise ! Et j'aime beaucoup l'atmosphère des haikus de Basho. J'avais oublié celui-là.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire